Supervision de professionnels


Quelle différence pour le manager entre coaching et supervision?

Je positionne mes actions de supervision individuelle des managers au sein de leur cheminement lui-même, « in vivo ».

Nous travaillons de façon régulière, en général sur un rythme d’une fois par mois ou tous les deux mois, avec la matière concrète de l’actualité du manager, à partir de ses demandes opérationnelles, concrètes, urgentes, prioritaires.
La priorité est donnée à trouver les moyens et l’autonomie d’un cheminement fluide, au sein de leur environnement.

Les cas les plus typiques pour faire appel à ce type d’accompagnement concernent les organisations où le management opérationnel est ponctuel, virtuel, multiculturel, voire absent : management de projet, management ponctuel, management à distance, management sans rôle hiérarchique, management de réseaux hors entreprise. (Voir cas concrets)

Dans cette forme d’accompagnement, une place est contractuellement laissée au traitement des urgences hors séances par un engagement de disponibilité du superviseur.

supervision de managers

Supervision de Managers

 

 

 

Mots-clé: coach,coaching,management,dirigeant,manager,team,team-building,CoDir,équipe,collectif,chemin,cheminement,parcours,stratégie,mentor,mentoring,supervision,MBTI,ennéagramme,Système,systèmes,systémique,gestalt,gestalt-thérapie,thérapeute,Paris,Ouest,france,philippe,castan,49,MaineetLoire,PaysdeLoire,PaysdelaLoire,Bretagne,certifié,certification,business,entreprise,rentabilité,professionnel,pro,professionnelle,directeur,