Vous accompagner


Le Coaching de cheminement, au service de votre parcours professionnel.Coaching

Philippe Castan, coach professionnel d’individuels et d’équipes, Gestalt-thérapeute,

Viadeo

Retrouvez Philippe Castan sur Viadeo

LinkedIn

Retrouvez Philippe Castan sur LinkedIn

Ma démarche de coach questionne votre présent, emmène vers votre futur sur un chemin ouvert, en permanence attentif à votre environnement.

Biologiste de formation, une solide expérience de direction générale française dans une multinationale, puis de direction européenne, focalisé service et support au sein d’unités opérationnelles, je me suis trouvé plongé avec les équipiers dans des processus de changements et la création de nouveaux réseaux, dans l’entreprise et son environnement. J’y ai construit ma posture « côte-à-côte, en mouvement », faite d’humilité, d’écoute, de « faire faire », d’éprouvé en commun et de calme dans la tempête, racines solides de mon métier de coach.

Philippe Castan coach professionnel

En savoir plus sur la FFCPro en région Ouest?.. Fédération nationale de coachs professionnels

 

  • Certifié coach professionnel (Institut de Psychologie et Sociologie Appliquées de l’UCO Angers, DU « Pratiques de l’Accompagnement »).
  • Gestalt-thérapeute supervisé par gestalt+, (Rennes, Limoges – formation, relation d’aide, thérapie individuelle et de groupe) – membre du groupe des gestaltistes d’Anjou et du Maine http://psy-coach-gestalt.fr/
  • Certifié MBTI, Praticien en Appreciative Inquiry, formé à L’Ennéagramme par Gestalt+.
  • Formé à la Systémie Collaborative par François Balta.
  • Partenaire du cabinet Accents M-RH, développeurs de la « Sérendipité Intentionnelle© »
  • Inscrit dans un courant de promotion de l’accompagnement existentiel.
  • Supervisé dans mes pratiques.

Chemin Aidant® est une marque déposée propriété de Philippe Castan.

Porté par AGC / ACTP Groupe Proman, N° formateur : 26.71.01232.71 Agrément du 12 avril 2000

« Pour que l’on puisse parler d’accompagnement, il faut qu’on puisse repérer trois actions génériques de la part de l’accompagnateur : accueillir et écouter – aider à discerner – cheminer aux côtés de.

S’il n’y a que les 2 premières actions, on dira que l’on « tient conseil » (…) l’accompagnement n’existe que dans la durée (…). Cheminer aux côtés de quelqu’un implique un engagement vis-à-vis de lui et la conviction qu’on n’a pas déjà fait soi-même le Chemin, sinon on est dans l’expertise, laquelle est une figure d’autorité. » (Le Bouédec in « Penser l’accompagnement adulte » PUF 2007)

En 2003, je prenais pour la première fois le Chemin de Compostelle, avec 2 amis. Aujourd’hui, après des milliers de kilomètres parcourus à pied, sac au dos, les vertus du cheminement restent au coeur de mes convictions.

Philippe est titulaire du brevet fédéral d’animateur de randonnées pédestres (Fédération Française de Randonnée Pédestre FFRando)

Mots-clé: coach,coaching,management,dirigeant,manager,team,team-building,CoDir,équipe,collectif,chemin,cheminement,parcours,stratégie,mentor,mentoring,supervision,MBTI,ennéagramme,Système,systèmes,systémique,gestalt,gestalt-thérapie,thérapeute,Paris,Ouest,france,philippe,castan,49,MaineetLoire,PaysdeLoire,PaysdelaLoire,Bretagne,certifié,certification,business,entreprise,rentabilité,professionnel,pro,professionnelle,directeur,